mousqueton

LE CHAMPLAIN - QUÉBEC (FQME)Champlain1


Actualités : vérifier les conditions d'accès

SITE FERMÉ - Stationnement en cours d'aménagement. Plus de détails


Descriptif :

La paroi Le Champlain est située à moins de 30 min de Québec, à proximité du site du Pylône. de la ville de Québec. Il s'agit d'un site majeur pour la communauté des grimpeurs de Québec. Le site est actuellement fermé en attendant l'aménagement d'un stationnement à proximité de la paroi par la FQME et ses bénévoles. Le projet comporte également un volet sur l'embellissement et le drainage de la base de la paroi.

 

Comment aider la FQME à financer le projet Champlain ?

Conditions d'accès :Champlain2

Le site n'est pas officiellement ouvert. Pour la pérennité du site et pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas fréquenter ce site afin de ne pas nuire aux négociations et travaux à venir.

Important :

Il sera important de respecter les restrictions définies par le Ministère des Transports du Québec (MTQ), propriétaire du site.

Informations sur le site :

Voir page du Projet Champlain pour plus d'information sur l'avancement du dossier.

Conditions d'aménagement :

Elles seront similaires aux autres sites de la FQME une fois l'entente finalisée. Le développement de voies d'escalade, pose d'ancrages, coupe d'arbres, nettoyage de blocs, sentier setc, devront être effectués par des ouvreurs-équipeurs brevetés ayant obtenu l'autorisation préalable de la FQME.

Responsables de l'aménagement :

La FQME et le Club de Montagne et d'Escalade de Québec (lorsque l'entente sera finalisée)