Présentation de la FQME

Créée le 23 janvier 1969, la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) est un organisme sans but lucratif (OSBL) constitué (en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec) en association de pratiquants, incluant des organismes, intéressés aux activités d’escalade et de plein air en montagne, reconnue et soutenue financièrement par le Gouvernement du Québec, en tant qu’Organisme National de Loisir (ONL).


La Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) est membre de l’Union Internationale des Associations d’Alpinisme (UIAA), du Conseil québécois du loisir (CQL), de la Corporation Sports Québec et du Regroupement Loisir et Sport Québec (RLSQ).

La FQME favorise le développement et assure la promotion au Québec de l'escalade extérieure et intégrieure, de roche et de glace, ainsi que le ski de montagne. Elle organise également le circuit compétitif officiel (Coupe Québec) et assure la promotion des trois disciplines compétitives : bloc, difficulté et vitesse. La FQME encadre les programmes de formations et organise des événements rassembleurs pour la communauté. Enfin, elle sensibilise  les pratiquants et les professionnels aux bonnes pratiques en matière de sécurité et d'environnement.

 Voici une petite vidéo de présentation de la FQME

 

Ainsi qu'une deuxième vidéo spéciale escalade de glace!

 

 

QUEBw3

rlsq

UIAA

 

sportsquebec

 

CQL

 

 

Bruno Söhnle . turninpaper.com