Un nouveau directeur général à la FQME
Jeudi, 01 Mars 2018 00:00

Photo Olivier Deslauriers Gaboury DG

Le conseil d’administration de la fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Olivier Deslauriers-Gaboury, à titre de directeur général de la FQME.

 Cette nomination intervient dans le cadre d'une stratégie de développement de l'organisme afin de répondre à la croissance continue de la FQME au cours des dernières années. 

''Nous nous réjouissons de l'embauche d'Olivier Deslauriers-Gaboury au sein de la FQME. Son expérience et son expertise seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de l'évolution de notre organisme'', explique M. Vincent Causse, président du conseil d'administration. ''La création de ce nouveau poste est un gage de rigueur et de vision pour le développement de nos activités''. 

Analyste d’affaire pendant 4 ans, détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et d’un DESS en intervention dans un contexte de plein air, il est également président de Québec Secours depuis 3 ans et chargé de cours pour l’Ecole des Sciences de la Gestion de l’UQAM.  À ce bagage de connaissances d’analyse théorique et d’affaire, ajoutons que M. Deslauriers-Gaboury est également détenteurs de plusieurs brevets d’escalade (moniteur rocher, animateur glace), de guide via ferrata et de sauvetage en hauteur. Il a enfin été juge bénévole dans plusieurs compétitions du circuit officiel et continue de s’investir sur le terrain avec les bénévoles de Québec Secours.

 ''J’accepte avec beaucoup d’enthousiasme les nouvelles responsabilités qui m’ont été transmises suite à ma nomination au poste de directeur général de la FQME. Étant passionné de plein air depuis ma tendre enfance et adepte des sports de montagnes depuis plus de 10 ans, il a été très facile pour moi d’accepter cette fonction. C’est avec une grande motivation que je mettrai à profit mes connaissances et mon expérience afin de participer activement à l’essor de la fédération et au développement des différents projets présents et futurs.'' a déclaré M. Deslauriers-Gaboury à son entrée en poste. 

Grâce à son solide esprit d’analyse, à son esprit critique, à sa vision fédératrice ainsi qu’à sa connaissance des acteurs du milieu de l’escalade, Olivier Deslauriers-Gaboury promet d’être un élément essentiel pour accompagner la FQME vers de nouvelles ambitions.

 

prnewswire.com